Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 21:06



Le Hadley Center est  une unité de recherche sur le climat de l’Office météorologique du Royaume-Uni. Il fournit les données climatiques terrestres aux climatologues du monde entier, notamment à ceux du GIEC. Ils a toujours refusé de communiquer les données brutes qu'il collecte partout dans le monde. Il ne diffuse que des données traitées. 

Ses fichiers informatiques ont été piratés et son directeur, Phil Jones, a confirmé que les données divulguées sur Internet paraissent être authentiques. Phil Jones essaye en outre de justifier un mail issu de ces fichiers qui laisse entendre que des données ont été traitées pour « cacher la baisse ».

Cette affaire fait un buzz sur internet. Elle est déjà traitée par la presse de langue anglaise. Que celui qui en a vu un mot dans un journal ou un magazine français en ligne, sous la plume d’un journaliste, pas sous celle d’un intervenant sur un forum, nous indique le lien, que nous puissions nous informer dans notre langue maternelle. Les lecteurs de ce blog et moi-même lui en serons reconnaissants.

Pour en savoir un peu plus, lire le court article : Le Hadley Center reconnait que les données divulguées sont les bonnes.



                                                                                               Cacher la baisse ?




Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Berthod - dans Climat
commenter cet article

commentaires

rageous 23/11/2009 01:43


Bonsoir Laurent, juste une petite correction à apporter à ton billet relevé par Vincent Benard sur son site
http://www.objectifliberte.fr/
ce n'est pas le Hadley Center qui a été piraté mais le CRU
voir ici également
http://www.examiner.com/x-28973-Essex-County-Conservative-Examiner~y2009m11d21-The-real-Hadley-Centre-might-not-be-so-innocent


Laurent Berthod 23/11/2009 02:03



Oui, merci, mais à cette heure ce n'est pas si clair que ça. Je m'en suis tenu à ce qui est le plus fréquemment indiqué.

Merci de ta vigilance



Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche