Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 00:05

Dans un article du Progrès.fr on peut lire :

L'homme d'affaires et plasticien Thierry Ehrmann devra remettre dans leur état d'origine les lieux où il avait construit la "Demeure du Chaos", une œuvre d'art controversée implantée dans le village classé de Saint-Romain-au-Mont-d'Or. Ainsi a tranché la Cour de cassation, dans un arrêt.

P5070002

Je n’ennuierai pas mes lecteurs avec les rebondissements judiciaires multiples qui ont jalonné une affaire qui oppose depuis plusieurs années le mécène Thierry Ehrmann à la municipalité de Saint-Romain-au-Mont-d’Or, dans le Rhône.



Avant que, peut-être, cette œuvre d’art à peine imaginable disparaisse, j’en offre à mes lecteurs la visite, purement photographique malheureusement. L’album consacré à cette œuvre d’art est ici.

Ceux qui pourront la visiter avant sa probable destruction en garderont un souvenir impérissable.


027 La demeure du chaos


095 La demeure du chaos



 



                                                           
115 La demeure du chaos  




P5070026











117 La demeure du chaos




Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Berthod - dans Émotion
commenter cet article

commentaires

thierry ehrmann 30/12/2009 14:00


Merci Laurent

et toujours pour nous soutenir :
Signez la pétition :
http://999ddc.net/ddc/petition/new
Faites Tourner !


La guerre totale est désormais déclarée avec la mise en oeuvre de ma requête après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme (European court of Human Rights) pour défendre la liberté d’expression
en France et les 3123 œuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos .
J’ai créé un chapitre spécial sur mon blog où vous aurez en temps réel tous les documents juridiques, mes notes d’auteur, interventions de juristes spécialisés, d’historiens, de sociologues, de
cotes de plaidoirie, vidéos, dépêches d’agence (AFP, AP, Reuters), articles de presse écrite et audiovisuelle et explication sur le fonctionnement après de la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
thierry Ehrmann (plus enragé que jamais…)
http://blog.ehrmann.org/?page_id=173


Leclercq 20/12/2009 12:17


Chaque partie de l'ensemble est une oeuvre d'art, mais de l'avoir accomplie à l'extérieur est une transgression du droit. Il y a des règles d'apparence extérieure dans une commune, surtout
classée.
La comparaison, défensive, avec l'oeuvre du facteur Cheval, est de mauvaise foi*. Cheval a accompli son "oeuvre" en rase campagne.
L'obstination de l'artiste n'est pas défendable.
*En supposant qu'il en existe une autre!(J.P.Sartre)


Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche