Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 23:02



Gange

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire britannique The mail on Sunday,  le coordinateur et auteur principal du chapitre sur l’Asie du quatrième rapport (2007) du Giec, Murari Lal, a reconnu qu’il était au courant que l’affirmation concernant la fonte des glaciers de l’Himalaya d’ici 2035 était issue de la littérature du WWF et n’avait pas fait l’objet de publication dans des revues à comité de lecture.


                        Le Gange

Indus

Il a également déclaré que cette affirmation a été incluse dans le rapport pour exercer une pression sur les gouvernements. En effet la fonte des glaciers de l’Himalaya tarirait des ressources en eau importantes de plusieurs pays de la région et on pouvait espérer que cela les conduirait à prendre des mesures concrètes.


                                                                                                                                                                            L'Indus


Le Giec admet ainsi ouvertement et sans vergogne avoir mis la « science » au service d’une politique.

On sait à quoi dans le passé ont mené ces détestables pratiques.

Francis Galton
Est-il besoin de rappeler l’utilisation et la falsification du darwinisme par Galton et ses disciples pour le mettre au service de la bien mauvaise cause eugéniste ?


Lyssenko
A-t-on oublié l'utilisation par Lyssenko de la prétendue transmission héréditaire des caractères acquis au service de la catastrophique politique agricole stalinienne ?


A cet égard, je ne saurais trop recommander de se reporter à l’excellente postface que Michael Chrichton a donnée à son roman État d’Urgence.


À
 lire

Réchauffement climatique : une grosse coquille du Giec ! (Brève)


etat d urgence (2)
État d’Urgence,
Michael Crichton, Ed. Robert Laffont














Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Berthod - dans Climat
commenter cet article

commentaires

Marco33 26/01/2010 12:11


M. Chrichton est récemment décédé, et c'est bien dommage : il se régalerait à voir ce qui se passe actuellement. Il aurait même pu en faire un autre bouquin !
Quand la réalité dépasse la fiction!.....


Présentation

  • : Le blog de Laurent Berthod
  • Le blog de Laurent Berthod
  • : Les idées d'un blogueur politiquement incorrect. Comment pourrait-il en être autrement, je suis un vieil humaniste kantien et qui dit kantien, dit con et réac !!! Histoire des idées, épistémologie, progrès technique, agriculture intensive, distinction homme/animal, réchauffement climatique, religion et science, etc. : ce blog n’épargne aucune des bienpensances de notre monde postmoderne idéologiquement formaté par l’émotion médiatique.
  • Contact

Recherche