Deux informations qui n’ont fait les unes ni de la presse, ni de la radio, ni de la télé et qui me semblent néanmoins significatives du monde dans lequel nous vivons.
Bon, quand je dis ce genre de chose, je m’avance un peu, car il est bien évident que je ne peux ni tout entendre ni tout voir. Donc, si un de mes lecteurs dispose d’informations susceptibles de me contredire ou de modérer mon affirmation, son commentaire et ses références seront les bienvenus.
Première information
Le commissaire européen au budget, Janusz Lewandowski, aurait scandalisé ses collègues de la Commission en mettant en doute l’existence du réchauffement climatique dans un entretien avec la presse polonaise.
Le commissaire européen a déclaré le 21 mai au quotidien polonais Novy Przemysl (Nouvelle Industrie ) qu’il était opposé aux objectifs de l’Union Européenne sur le climat et que la politique européenne de fermeture progressive des centrales à charbon était un désastre pour la Pologne.
« La thèse selon laquelle l’énergie générée par le charbon serait la principale cause du réchauffement climatique est très discutable » a affirmé Janusz Lewandowski. « De plus, le réchauffement climatique en lui-même est de plus en plus remis en question ».
« Le commissaire devrait s’expliquer et clarifier ses déclarations », a affirmé Greenpeace. « Dans le cas contraire, des conséquences sur son rôle à la Commission européenne devraient être envisagées. »
Pour une fois je suis d’accord avec Greenpeace : oui, c’est scandaleux, il faut traîner l’hérétique polonais, digne héritier de Copernic, devant le Saint-Office, pour juger s’il mérite d'être envoyé au bûcher ! Penser contre l’Église, Une, Sainte, Écologique et Apostolique ne peut être que condamné !
Deuxième information
À compter du 1er janvier 2012, les compagnies aériennes qui atterrissent et décollent en Europe vont se voir attribuer des quotas d'émissions de CO2 correspondant, dans un premier temps, à leur consommation moyenne de carburant durant les années 2004 à 2006.
Le nombre de vols des compagnies chinoises vers l'Europe a augmenté ces dernières années, elles ne bénéficieront donc que d'un faible quota et devront payer proportionnellement plus de taxes que leurs concurrentes. Les compagnies chinoises estiment que la taxe pourrait leur coûter 87 millions d'Euros par an dès 2012 et s'élever à plus de 320 millions d’Euros en 2020.
Pour faire pression sur l'UE, Pékin bloquerait la signature d'une commande de dix gros porteurs A380, d'une valeur de 4 milliards d'euros, qui devait être annoncée par la compagnie Hong Kong Airlines.
Les compagnies américaines protestent également contre la taxe et ont porté plainte devant la Cour européenne de justice qui doit s'en saisir le 5 juillet. Le président d'Airbus a écrit à la Commission européenne pour la prévenir que cette taxe risquait de déclencher une guerre commerciale dont le constructeur européen ferait les frais. La commission a refusé de modifier sa position. "Quoi que disent les Chinois ou les Américains, (…) nous n'avons pas l'intention de céder", a déclaré le porte-parole de Connie Hedegaard, commissaire européenne à l'Action pour le climat.
Entre persévérance et obstination, il y a une différence qui s’appelle, pour rester poli, la bêtise !
Et hop !
Allons-y gaiement !
Vers le sous-développement accéléré !
Pour en savoir plus
Le commissaire au budget nie le réchauffement climatique
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NB J'ai la plus grande admiration et le plus grand respect pour les apôtres et pour l'Église apostolique. C'est pourquoi je n'aime pas que des guignols prétendent à les égaler !